Certaines questions reviennent régulièrement peut-être que vous trouverez une réponse ici !

Certaines questions reviennent régulièrement peut-être que vous trouverez une réponse ici !

Tout le monde ! 

La cul­ture Sans Culotte a ses spé­ci­ficités, mais elle est acces­si­ble à tous. Une plante Sans Culotte doit être arrosée avec amour (pas trop, mais sou­vent), manip­ulée avec déli­catesse (on l’attrape par les hanch­es, à deux mains), et plan­tée comme il se doit (sans dépass­er de la sur­face du sol). Les pro­duc­teurs hor­ti­coles et pépiniéristes trou­veront des pots de formes et tailles adap­tées à leurs besoins et à ceux des plantes qu’ils cul­tivent. Les points de vente pour­ront val­oris­er ces végé­taux-tout-nus-ou-presque grâce à une sig­nalé­tique adap­tée.  

Les éti­quettes ne colleront pas sur un pot naturel, humide.  

Une plante spé­ciale, néces­site des moyens spé­ci­aux !  

Voici une liste (non exhaus­tive) des astuces util­isées par cer­tains pro­duc­teurs (et si vous partagez les vôtres avec nous, on vous enver­ra une petite sur­prise…) 

  • Bâton­nets en bois col­orés pour dis­tinguer les var­iétés potagères 
  • Bar­quettes en car­ton
  • Chro­mo sur bâton­net en bois

Non. Le pot ne con­tient que du bois (on en mangerait presque). 

Des bûch­es réduites en fibres selon un procédé secret, per­me­t­tent d’obtenir un pot 100% naturel à la tenue opti­male en cul­ture.  

La mar­que Les Sans Culotte est faite pour tous les acteurs engagés de la fil­ière. Que vous soyez un pro­duc­teur, une jar­diner­ie, une col­lec­tiv­ité… révo­lu­tion­ner le jardin est à votre portée. 

Si vous voulez plus d’in­for­ma­tions sur le con­cept, il suf­fi­ra d’un signe (un matin) sur salut@lessansculotte.fr 

Nos pots sont faits à par­tir de fibre de bois vierge. C’est ce qui garan­tit sa struc­ture et donc sa bonne tenue dans le temps, tout au long de la cul­ture. Le bois que nous achetons provient d’arbres issus de l’éclaircissage des forêts

Nous sommes cer­ti­fiés PEFC, donc nos four­nisseurs (locaux) le sont aus­si. Ce label européen garan­tit une ges­tion durable des par­celles forestières.